Après un parcours impressionnant, Adrien Rassenfosse a vu son aventure s’achever en huitième de finale du simple messieurs à l’Euro Smash de tennis de table, organisé à Malmö (Suède).
Le jeune joueur de Pepinster, 22 ans, actuellement N° 1 belge et 103e au classement mondial, avait créé la sensation en éliminant le Chinois Jingkun Liang, numéro 5 mondial, lors des seizièmes de finale. Mais face au Français Simon Gauzy, 24e mondial, il n’a pas réussi à poursuivre sur sa lancée. Le Belge s’est incliné en trois manches (11-9, 11-5, 11-6). Gauzy retrouvera désormais le Slovène Darko Jorgic (9e mondial) en quart de finale.
Malgré cette élimination, Adrien Rassenfosse aura marqué les esprits. En qualifications, il avait déjà successivement écarté Tiago Apolonia (Portugal), Alvaro Robles (Espagne) et le Suédois Simon Berglund. Dans le tableau principal, il a ensuite battu l’Anglais Liam Pitchford avant de signer l’un des plus beaux exploits de sa carrière face à Liang.
En double messieurs, associé à Martin Allegro, il avait également atteint les quarts de finale. Le duo belge a été stoppé par la paire chinoise composée de Shidong Lin, actuel numéro 1 mondial en simple, et de Youzheng Huang, troisième tête de série du tableau.
Ce parcours solide confirme la montée en puissance d’Adrien Rassenfosse, qui a su briller dans un tournoi réunissant les meilleurs pongistes mondiaux, suite à ce tournoi, il a atteint la 56ème place mondiale, ce qui constitue son meilleur classement à ce jour.

Texte : Arlette Lorquet-Constant – Photo : Facebook d’Adrien Rassenfosse.